Cet article date de plus de quatre ans.

Municipales : "La ville de Paris a une politique de bétonnisation", dénonce Agnès Buzyn

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

L'ex-ministre de la santé, candidate à la mairie de Paris pour La République en marche, Agnès Buzyn était l'invitée de franceinfo vendredi 6 mars 2020.

Candidate à la mairie de Paris pour La République en marche après avoir repris le flambeau de Benjamin Griveaux, l'ex-ministre de la Santé, Agnès Buzyn attaque vendredi 6 mars sur franceinfo la "politique de 'bétonnisation', de bitumisation, de densification", menée par la Ville de Paris. "Au lieu de créer des espaces verts, partout où il y avait du foncier libre, on a créé des immeubles et même les écologistes qui sont dans la majorité municipale ont attaqué la maire de Paris [Anne Hidalgo] sur cette densification", ajoute-t-elle.

"Je suis médecin, je connais les ravages de la pollution"

"Je suis la candidate en faveur de l'environnement, affirme Agnès Buzyn. Je suis médecin, je connais les ravages de la pollution. J'ai vécu plusieurs canicules, en tant que ministre et en tant que médecin, j'ai vu que cette ville n'est pas préparée", poursuit la candidate LREM à la mairie de Paris.

Selon Agnès Buzyn, Paris est "totalement en surchauffe, elle est totalement minérale. Depuis 6 ans on ne fait que bétonner. Et les projets de la mairie actuelle c'est encore de bétonner. Dès qu'il du foncier libre on construit, on construit alors que la ville est l'une des plus denses d'Europe."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.