LREM : séminaire de rentrée pour les députés de la majorité
Un séminaire de rentrée est organisé ce lundi 18 septembre pour les députés de La République en Marche. Pendant deux jours, les 313 élus de la majorité présidentielle sont réunis à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).
Avec 75% de nouveaux députés, une priorité s'impose à La République en Marche : se former. Alors, la majorité présidentielle à l'Assemblée nationale s'est rassemblée à huis clos dans une salle de séminaire à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). S'ils reconnaissent qu'ils ont besoin d'apprendre, leur patron Richard Ferrand, critiqué pour son manque de combativité, réfute les couacs de l'été. "Nous estimons que le travail accompli pendant la session extraordinaire démontre que nous sommes en capacité d'agir. Le but c'est que nous nous connaissions mieux", a commenté l'intéressé.
Une rentrée compliquée
Les députés marcheurs sont accusés d'être des godillots. Ils s'en défendent. La visite de l'ancien Premier ministre Manuel Valls a été remarquée. En cette rentrée compliquée, la majorité se fixe un impératif : faire bloc autour d'un président critiqué dans la rue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.