"Les Français attendent de l'expertise et de la compétence", selon une candidate LREM aux Européennes
Marie-Pierre Vedrenne, tête de liste numéro 3 sur la liste LREM aux élections européennes, est revenue, dimanche sur franceinfo, sur le choix de Nathalie Loiseau pour conduire la liste, au lendemain de son premier meeting.
Nathalie Loiseau a donné, samedi 30 mars, le coup d'envoi de la campagne européenne pour La République en marche. L'ex-ministre des Affaires européennes n'est pas très connue du grand public, mais cela n'est pas un problème pour Marie-Pierre Vedrenne, dimanche sur franceinfo. La numéro 3 sur la liste LREM aux Européennes préfère "la compétence, l'expertise, avec toute une équipe pour porter" le projet du parti présidentielle.
"Les Français attendent de l'expertise et de la compétence pour apporter des solutions aux problématiques auxquelles ils sont confrontées." L'ancienne directrice de la Maison de l’Europe de Rennes préfère avoir "quelqu'un qui porte ses valeurs et ses projets plutôt que quelqu'un de célèbre avec lequel" elle n'est "pas en adéquation". L'écologie a aussi été très présente dans les discours de ce meeting. "C'est un vrai choix. Nous portons tous ces sujets. Les enjeux de demain sont sur ces sujets."
La renaissance est le thème principal de la campagne de La République en marche pour les élections européennes. "La renaissance c'est refonder les bases du projet européen, rapprocher l'Europe des citoyens. Sur de nombreux sujets, il faut qu'ils soient plus partie prenante du processus. Il y a déjà des choses qui existent mais nous devons aller plus loin."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.