Cet article date de plus de cinq ans.

Législatives : Benjamin Griveaux, le favori pour la 5e circonscription de Paris

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Législatives : Benjamin Griveaux, le favori pour la 5e circonscription de Paris
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Benjamin Griveaux est candidat pour la 5e circonscription de Paris sous l'étiquette de La République en marche. Il pourrait être un futur candidat à la mairie de la capitale. C'est l'autre enjeu du premier tour des élections législatives du dimanche 11 juin prochain.

Il s'appelle Benjamin Griveaux et est âgé de 39 ans. Il est quasiment en terrain conquis, dans une circonscription où près de 40% des électeurs ont voté Emmanuel Macron au premier tour de la présidentielle. Ce fidèle du président préfère cependant rester prudent : "On a vu que dans l'année qui vient de s'écouler, les gens qui étaient favoris n'étaient pas toujours ceux qui étaient premiers sur la ligne d'arrivée", a-t-il déclaré.

Conquérir la mairie de Paris en 2020 ?

Pourtant, tous les signaux sont au vert, comme sur l'ensemble de la capitale où Emmanuel Macron s'était imposé dans 12 des 18 circonscriptions lors du premier tour de la présidentielle. Des scores qui peuvent donner à La République en marche l'espoir de conquérir la mairie de Paris en 2020. Benjamin Griveaux a cependant coupé court aux intentions qu'on lui prête : l'objectif de La République en marche sont les législatives, pas la mairie de Paris. Au total, 20 candidats s'affrontent dans le 5e circonscription de Paris

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.