Cet article date de plus de trois ans.

Législatives 2017 : à Marseille, fin de campagne pour Mélenchon et Versini

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Législatives 2017 : à Marseille, fin de campagne pour Mélenchon et Versini
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les candidats en lice pour le second tour des législatives 2017 à Marseille ont abattu leurs dernières cartes. Retour sur cette fin de campagne.

Dernière ligne droite à Marseille (Bouches-du-Rhône), les Insoumis font du bruit. Jean-Luc Mélenchon multiplie lui les sorties sur le terrain. Apéro mercredi, meeting en plein air jeudi soir, avec un mot d'ordre : se mobiliser après la forte abstention du premier tour. "Les gens, sortez de chez vous dimanche bon sang", lance-t-il à la foule. Aucune inquiétude du côté des militants, le candidat de La France insoumise est donné favori.

Aucune consigne de vote donnée par Mennucci

Son adversaire, Corinne Versini, candidate de La République en Marche, tracte elle-même pour tenter de convaincre. Cette cheffe d'entreprise est arrivée loin derrière Jean-Luc Mélenchon, mais veut encore y croire. Corinne Versini a reçu le soutien de la ministre des Sports. Laura Flessel insiste sur les résultats nationaux du premier tour. Les deux adversaires ont abattu leurs dernières cartes alors que le grand perdant du premier tour, le socialiste Patrick Mennucci, n'a pas donné de consigne de vote.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.