François de Rugy sur le plateau du 20 Heures : "Je me présente devant vous, ce soir, en homme blanchi"

François de Rugy était l'invité du 20 Heures mardi soir 23 juillet. Il n'avait pas pris la parole depuis son départ du gouvernement il y a une semaine.

france 2

Le ministre démissionnaire était l'invité du 20 Heures du mardi 23 juillet. "Je me présente devant vous, ce soir, en homme blanchi, blanchi de toutes les accusations portées contre moi et dieu sait s'il y en a eu", attaque d'emblée François de Rugy, avant de dénoncer les centaines d'articles qui l'accusaient ou qui relayaient les accusations de "Médiapart". "Je n'ai jamais douté un instant que je réussirais à prouver mon honnêteté", poursuit-il.

"Je le voyais bien que ce n'était pas possible pour moi d'expliquer, de me défendre"

Et François de Rugy de préciser que c'est lui qui a sollicité le fait qu'il y ait des rapports. "Je le voyais bien que ce n'était pas possible pour moi d'expliquer, de me défendre" précise l'ancien ministre. "Et j'ai dit, par avance, que je me conformerai à leurs conclusions. (...) Tous les dîners sur lesquels Médiapart m'avait attaqué sont des dîners dans le cadre de mes fonctions de l'Assemblée nationale." Avant d'ajouter cependant, qu'il réglera le montant réclamé.

Le JT
Les autres sujets du JT
François de Rugy, le 11 juillet 2019.
François de Rugy, le 11 juillet 2019. (GEORGES GOBET / AFP)