Élisabeth Borne à l'Écologie, "un excellent choix", selon Bruno Le Maire

Le ministre de l'Économie et des Finances s'est réjoui mercredi sur France Inter de la nomination de d'Élisabeth Borne pour succéder à François de Rugy, démissionnaire de son poste de ministre de la Transition écologique et solidaire.

Bruno Le Maire, ministre de l\'Économie et des Finances, le 18 juillet 2019 sur France Inter.
Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances, le 18 juillet 2019 sur France Inter. (FRANCE INTER / RADIOFRANCE)

La ministre des Transports Élisabeth Borne a été nommée mardi 16 juillet au soir pour succéder à François de Rugy qui a démissionné de son poste de ministre de la Transition écologique et solidaire. 

"C'est un excellent choix, a commenté mercredi sur France Inter le ministre de l'Économie et des finances, Bruno Le Maire. Je travaille depuis deux ans avec Élisabeth Borne. Nous avons toujours très bien travaillé ensemble".

Je suis convaincue qu'elle portera cette question de la transition écologique avec toute la compétence, toute l’énergie qu’on lui connaît.Bruno Le Maire, ministre de l'Économieà France Inter

 

François de Rugy a fini par jeter l'éponge après une semaine de déboires médiatiques, Médiapart révélant jour après jour, comment l'élu avait mené grand train avec des fonds publics et l'accusant finalement d'avoir fraudé fiscalement en déduisant de ses impôts ses cotisations à EELV, payées avec ses indemnités de député.

François de Rugy a fait un choix "qui l'honore"

"Je ne suis pas là pour juger, s'est refusé à commenter Bruno Le Maire. François de Rugy a fait un choix qui est de s’expliquer devant les Français et pour ça de reprendre sa liberté. Je pense que c’est un choix qui l’honore et je n’ai pas à juger du reste", "a insisté le ministre.