Européennes : le fils de Simone Veil annonce sa candidature sur la liste de La République en marche

L'Europe "de mes parents a eu le courage de considérer que la paix était primordiale, que les peuples européens avaient plus de valeurs et de références communes que de différences", explique-t-il.

L\'avocat Jean Veil devant le Panthéon à Paris, le 1er juillet 2018.
L'avocat Jean Veil devant le Panthéon à Paris, le 1er juillet 2018. (LUDOVIC MARIN / POOL / AFP)

L'avocat Jean Veil, fils de Simone Veil, annonce dans l'édition datée du 21 avril du Journal du dimanche qu'il se présente aux élections européennes sous l'étiquette La République en marche. "C'est moi qui ai proposé mon concours [à Emmanuel Macron], en apportant mes réflexions personnelles et le nom de mes parents, dont je mesure le poids symbolique", explique-t-il.

La génération de mes parents a eu le courage de considérer que les peuples européens avaient plus de valeurs et de références communes que de différences. Nous devons être à la hauteur de cet héritage pour le transmettre à nos propres enfants. C'est pour cela que je m'engage.Jean Veildans "Le Journal du dimanche"

Il n'entend cependant pas jouer de rôle politique, reconnaissant que la place qu'il occupe sur la liste LREM ne lui permettrait pas, selon les intentions de votes actuelles, d'être élu. Jean Veil pourrait cependant participer à la campagne. "Si on a besoin de moi pour quelques débats, pourquoi pas, mais je ne me vois pas tenir des meetings", dit-il.