Cet article date de plus de cinq ans.

Élections municipales : La République en marche cherche le rassemblement

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Élections municipales : La République en marche cherche le rassemblement
Élections municipales : La République en marche cherche le rassemblement Élections municipales : La République en marche cherche le rassemblement (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Julien Gasparutto, en direct de Bordeaux (Gironde), revient sur les enjeux du Campus des territoires de La République en marche, dimanche 8 septembre.

En France, la rentrée politique s'effectue le week-end du samedi 7 et dimanche 8 septembre pour La République en marche. Le parti présidentiel a organisé son Campus des territoires à Bordeaux (Gironde), avec comme chantier la préparation des élections municipales du printemps 2020. "On ressent la volonté d'apaiser les tensions", rapporte Julien Gasparutto, en duplex depuis Bordeaux dimanche 8 septembre.

"Édouard Philippe va mettre l'accent sur le rassemblement"

"Des tensions qui ont éclaté en vue des prochaines élections municipales au sein des Marcheurs, et avec les alliés du MoDem", rappelle-t-il. François Bayrou, invité de ce rassemblement, prendra la parole avec pour intension "de ne pas cogner sur ses partenaires. La tonalité sera la même pour le Premier ministre. Édouard Philippe va mettre l'accent sur le rassemblement, le dépassement des clivages, en rappelant l'enjeu majeur de ces élections", précise le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.