Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo "Je ne suis pas intéressé par Matignon", se défend Bruno Le Maire

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 29 min.
Dimanche en politique : "Je ne suis pas intéressé par Matignon", se défend Bruno Le Maire
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Invité de l'émission "Dimanche en politique" le 31 mai, le ministre de l'Economie a nié être intéressé par le poste de Premier ministre.

Dimanche 31 mai, Bruno Le Maire était l'invité de Francis Letellier sur le plateau de l'émission "Dimanche en politique". Il a été interrogé par la journaliste Nathalie Mauret au sujet de son intérêt présumé pour le poste de Premier ministre, que lui prête le monde politique et médiatique en cas de remaniement ministériel. "Vous avez toujours dit que votre mission était de sauver l'économie française. Justement, est-ce que ce ne serait pas plus facile de le faire si vous étiez à Matignon ?", lui a demandé la journaliste.

"Être utile à tous les Français"

La réponse de Bruno Le Maire est sans équivoque. "Je ne sais pas dans quelle langue je dois le dire, en français, en allemand, en italien : je ne suis pas intéressé par le poste de Matignon. Je ne suis intéressé que par une seule chose, être utile à tous les Français, aux entrepreneurs, aux salariés, à tous ceux qui cherchent un emploi. Et je pense qu'on est utile quand on poursuit sa tâche là où l'on est."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.