Cet article date de plus de sept ans.

Christophe Castaner : "Je porte l'ADN, l'envie, la volonté de ce qu'est En Marche!"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Christophe Castaner : "Je porte l'ADN, l'envie, la volonté de ce qu'est En Marche!"
Christophe Castaner : "Je porte l'ADN, l'envie, la volonté de ce qu'est En Marche!" Christophe Castaner : "Je porte l'ADN, l'envie, la volonté de ce qu'est En Marche!" (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Christophe Castaner est l'invité du 20 Heures de France 2 après son élection à la tête de la République en marche ce samedi 18 novembre.

Christophe Castaner est le nouveau délégué général du parti présidentiel. "Mon moteur ce n'est pas l'ambition, mon moteur c'est de bien faire les choses. Là où je dois être en responsabilité, je tente de bien faire les choses. Là, au sein du mouvement, il y avait une forme d'évidence. D'ailleurs j'étais seul candidat, et ce n'était pas parce qu'il y avait une menace sur la démocratie, c'est aussi parce que pour les marcheurs c'était une évidence. Je porte l'ADN, l'envie, la volonté de ce qu'est En Marche!", commente l'intéressé.

"Je veux être utile au meilleur endroit"

Porte-parole du gouvernement et délégué général de la République en marche, cela fait-il trop ? Va-t-il rester au gouvernement et le souhaite-t-il ? "Emmanuel Macron et Édouard Philippe échangent sur ces sujets-là. (...) Je veux être utile au meilleur endroit, où je dois être. Aujourd'hui il y a une fonction bénévole, militante, celle de délégué général, qui n'enlèverait rien à mon engagement dans la majorité présidentielle, que je sois député ou secrétaire d'État", précise Christophe Castaner.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.