Christophe Castaner : "Je porte l'ADN, l'envie, la volonté de ce qu'est En Marche!"

Christophe Castaner est l'invité du 20 Heures de France 2 après son élection à la tête de la République en marche ce samedi 18 novembre.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Christophe Castaner est le nouveau délégué général du parti présidentiel. "Mon moteur ce n'est pas l'ambition, mon moteur c'est de bien faire les choses. Là où je dois être en responsabilité, je tente de bien faire les choses. Là, au sein du mouvement, il y avait une forme d'évidence. D'ailleurs j'étais seul candidat, et ce n'était pas parce qu'il y avait une menace sur la démocratie, c'est aussi parce que pour les marcheurs c'était une évidence. Je porte l'ADN, l'envie, la volonté de ce qu'est En Marche!", commente l'intéressé.

"Je veux être utile au meilleur endroit"

Porte-parole du gouvernement et délégué général de la République en marche, cela fait-il trop ? Va-t-il rester au gouvernement et le souhaite-t-il ? "Emmanuel Macron et Édouard Philippe échangent sur ces sujets-là. (...) Je veux être utile au meilleur endroit, où je dois être. Aujourd'hui il y a une fonction bénévole, militante, celle de délégué général, qui n'enlèverait rien à mon engagement dans la majorité présidentielle, que je sois député ou secrétaire d'État", précise Christophe Castaner.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le porte-parole du gouvernement et secrétaire d\'État chargé des relations avec le Parlement, Christophe Castaner.
Le porte-parole du gouvernement et secrétaire d'État chargé des relations avec le Parlement, Christophe Castaner. (MAXPPP)