Assemblée nationale : le saut dans le grand bain pour une nouvelle députée

Dans la nouvelle Assemblée nationale, beaucoup de nouveaux visages, dont celui de Cécile Rilhac. Pour cette adjointe d'un collège, la politique est une expérience totalement nouvelle. Elle est élue dans le Val-d'Oise sous l'étiquette La République en marche.

France 3

Cécile Rilhac n'a encore rien changé. 43 ans, mère de trois enfants, elle occupe toujours sa fonction de principale adjointe dans son collège. Élue dimanche dans le Val-d'Oise ses journées sont tout de même un peu plus longues. La politique, cette ancienne professeure de sports y a songé il y a deux mois seulement. en avril, elle décide d'adhérer au mouvement d'Emmanuel Macron, mardi elle sera sur les bancs de l'Assemblée avec le soutien de sa famille.

Assistant parlementaire

Aujourd'hui, elle enchaîne les rendez-vous, notamment pour trouver ses futurs assistants parlementaires. Les premiers pas dans une nouvelle vie, celle de députée, et déjà le temps du secret. Elle ne dira rien de cette entrevue. Cécile Rilhac ne se dit pas impressionnée par ce qui l'attend, simplement très motivée. En attendant, elle organise le brevet des collèges dans son établissement. Dernière tâche avant de se mettre en disponibilité pour siéger à l'Assemblée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans la nouvelle Assemblée nationale, beaucoup de nouveaux visages, dont celui de Cécile Rilhac. Pour cette adjointe d\'un collège, la politique est une expérience totalement nouvelle. Elle est élue dans le Val-d\'Oise sous l\'étiquette La République en marche.
Dans la nouvelle Assemblée nationale, beaucoup de nouveaux visages, dont celui de Cécile Rilhac. Pour cette adjointe d'un collège, la politique est une expérience totalement nouvelle. Elle est élue dans le Val-d'Oise sous l'étiquette La République en marche. (France 3)