Cet article date de plus de treize ans.

La réponse de Nicolas Sarkozy aux journalistes belges

La vengeance est un plat qui se mange froid... Interrogé à l'ONU sur la crise politique qui agite la Belgique depuis plusieurs mois, le président français n'a pas manqué l'occasion de répondre aux journalistes belges sur sa consommation d'alcool.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

C'était le 7 juin en Allemagne. Nicolas Sarkozy participait à son premier Sommet du G8 en tant que chef de l'Etat. Attendu pour une conférence de presse à l'issue de sa rencontre avec son homologue russe Vladimir Poutine, le président français était arrivé essoufflé et semblant réprimer un fou-rire.
Immédiatement des interrogations étaient apparues... Mais c'est un journaliste de la RTBF, la télévision publique belge, qui avait le moins mâché ses mots : "apparemment, avait-il dit à l'antenne en commentant les images, Nicolas Sarkozy n'avait pas bu que de l'eau".

Le président français s'était étonné de cette présentation des faits, expliquant qu'il avait dû monter plusieurs étages quatre à quatre pour être à l'heure. Le journaliste belge avait par la suite présenté ses excuses.

Nicolas Sarkozy a donc saisi l'occasion d'une question sur la Belgique, mardi dernier au siège des Nations-Unies, pour revenir sur cet épisode :

N Sarkozy, la crise belge, l'alcool et les journalistes
envoyé par Pingui75

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.