Cet article date de plus de treize ans.

La primaire se déroule plutôt bien, selon Jean-Pierre Mignard

Jean-pierre Mignard est porte-parole de la "haute autorité des primaires citoyennes". Son rôle est de contrôler le débat des primaires socialistes, quitte à rappeler à l'ordre certains candidats.
Article rédigé par Francetv 2012
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le décor du débat des primaires (Studio40)

Jean-pierre Mignard est porte-parole de la "haute autorité des primaires citoyennes". Son rôle est de contrôler le débat des primaires socialistes, quitte à rappeler à l'ordre certains candidats.

"Pour l'heure les candidats se sont globalement bien tenus", précisait mercredi martin au micro de France Info le grand ordonnateur des primaires socialistes. Un constat qui lui laisse à penser que le débat de jeudi soir sur France 2 sera serein.

Voir l'interview de Jean-Pierre Mignard au micro de France Info, mercredi 14 septembre 2011

Voir la video

Suite à des propos de Ségolène Royal, très critiques à l'encontre de Martine Aubry et de François Hollande, la Haute Hautorité avait dû dans une recommandation appeler les candidats à la primaire socialiste à éviter "tout dénigrement de la personne".

"Le point faible de François Hollande, c'est l'inaction", avait déclaré la présidente de Poitou-Charentes à propos de son ex-compagnon, demandant : "Est-ce que les Français peuvent citer une seule chose qu'il aurait réalisée en trente ans de vie politique ? Une seule ?"

Quant à Martine Aubry, maire de Lille, "sa seule expérience électorale, c'est une législative perdue en 2002. Passer de rien à une campagne présidentielle, ce n'est pas facile", avait lancé Mme Royal, ex-candidate du PS à l'Elysée en 2007.

Ces propos, publiés la semaine dernière par Le Figaro, avaient créé un début de polémique en entraînant aussitôt le rappel à l'ordre de la HAP. Ségolène Royal, elle, a fait valoir que ses phrases avaient été "sorties de leur contexte".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.