La présidente du parti chrétien-démocrate a confirmé jeudi qu'elle serait candidate à l'élection présidentielle de 2012

C'est ce que rapporte Le Figaro daté du 17 juin. Elle annoncera sa candidature le 22 juin à Montfermeil (Seine-Saint-Denis). Christine Boutin a déjà été candidate en 2002, recueillant 1,19% des voix."Elle est certaine que l"élection se jouera, certes sur l"économie et le social, mais surtout sur les sujets de société", écrit le site chretiente.info

Christine Boutin  (archives)
Christine Boutin (archives)

C'est ce que rapporte Le Figaro daté du 17 juin. Elle annoncera sa candidature le 22 juin à Montfermeil (Seine-Saint-Denis). Christine Boutin a déjà été candidate en 2002, recueillant 1,19% des voix.

"Elle est certaine que l"élection se jouera, certes sur l"économie et le social, mais surtout sur les sujets de société", écrit le site chretiente.info

Ces thèmes sont la dépénalisation du cannabis, le mariage homosexuel, mais aussi l"euthanasie.

Au mois d'avril, le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, avait ironisé sur la candidature de Christine Boutin à la prochaine élection présidentielle, la qualifiant "d'événement mondial".

"C'est surtout désobligeant à mon égard car je l'ai appris par la presse", a déclaré le secrétaire général de l'UMP, qui était l'invité de la presse parlementaire. "Je lui rappelle par voie de presse que l'UMP a toujours honoré ses engagements à l'égard de son parti", a-t-il ajouté.

"Dans les moments où elle pouvait s'en inquiéter, elle a su trouver mon numéro de téléphone", avait-il poursuivi.

Le conseil national du Parti chrétien-démocrate (PCD), allié à l"UMP avait adopté en avril une motion pour la candidature de l'ancienne ministre à la présidentielle de 2012.