"La parole de la France n'est plus crédible" (Aubry)
Pour Martine Aubry, “ la parole de la France n’est plus crédible ” à cause de Sarkozy.
_ C'est l'opinion de la socialiste qui était l’invitée de “Questions d'Info” LCP / France Info / Le Monde / AFP / Dailymotion.
Martine Aubry estime que le couple franco allemand n'est pas à la hauteur de la crise actuelle.
La candidate à la primaire PS est aussi revenue sur les déclarations de Dominique Strauss-Kahn dimanche soir à la télévision.
Elle a indiqué que DSK et elle-même n'avaient pas décidé qui des deux irait à la primaire, contrairement à ce qu'a laissé entendre l'ex-directeur général du FMI dimanche soir dans le JT de TF1.
Comme on lui demandait, lors de “Questions d'Info” en quoi ce serait gênant de dire qu'elle n'avait décidé d'être candidate qu'après l'arrestation le 14 mai de DSK, elle a répondu:
“parce que ce n'est pas vrai. C'est tout. Je suis désolée, je ne réécris pas l'histoire”.
Considère-t-elle que M. Strauss-Kahn a “réécrit l'histoire”? “Je ne dis pas ça, je dis simplement que je ne suis pas là pour la réécrire”.
Martine Aubry est aussi revenue sur l’affaire de Karachi.
Elle a demandé que la justice “ aille jusqu'au bout ” de l'affaire de financement présumé occulte de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995.
“Jamais rien ne doit être mis sous le tapis. C'est peut-être là l'une des affaires les plus graves de la Ve République”, a déclaré la candidate à la primaire socialiste.
_ Dans cette affaire, l’ex-directeur de cabinet d’Edouard Balladur Nicolas Bazire, a été placé en garde à vue.
Thierry Gaubert, ex-conseiller de Nicolas Sarkozy, a été mis en examen et laissé libre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.