Cet article date de plus de six ans.

La justice saisie de la déclaration de patrimoine de David Douillet

La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a un "doute sérieux" à l'encontre de l'ancien député Les Républicains des Yvelines et ancien judoka.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
David Douillet, le 11 mai 2017, lors de l'élection à la présidence du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), à Paris. (PHILIPPE MILLEREAU / DPPI MEDIA / AFP)

Il existe, selon elle, un "doute sérieux" lié à "l'omission d'une partie substantielle du patrimoine". La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a annoncé, lundi 15 janvier, avoir saisi la justice de la déclaration de patrimoine de fin de mandat de l'ancien député Les Républicains des Yvelines et ex-judoka David Douillet.

Dans un communiqué, la Haute Autorité indique avoir "jugé nécessaire de porter ces faits, susceptibles de constituer des infractions pénales, à la connaissance du procureur de la République de Paris et lui a transmis l'ensemble du dossier".

Aux législatives de juin 2017, le député sortant de la 12e circonscription des Yvelines, en ballottage très défavorable, avait été battu par la candidate macroniste Florence Granjus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.