La justice saisie de la déclaration de patrimoine de David Douillet
La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a un "doute sérieux" à l'encontre de l'ancien député Les Républicains des Yvelines et ancien judoka.
Il existe, selon elle, un "doute sérieux" lié à "l'omission d'une partie substantielle du patrimoine". La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a annoncé, lundi 15 janvier, avoir saisi la justice de la déclaration de patrimoine de fin de mandat de l'ancien député Les Républicains des Yvelines et ex-judoka David Douillet.
Dans un communiqué, la Haute Autorité indique avoir "jugé nécessaire de porter ces faits, susceptibles de constituer des infractions pénales, à la connaissance du procureur de la République de Paris et lui a transmis l'ensemble du dossier".
#Justice - La @HATVP a transmis la déclaration de patrimoine de fin de mandat de M. David Douillet, ancien député des Yvelines, au Procureur de la République de Paris : https://t.co/SipLbhgT9L pic.twitter.com/adh9fDbgSq
— HATVP (@HATVP) 15 janvier 2018
Aux législatives de juin 2017, le député sortant de la 12e circonscription des Yvelines, en ballottage très défavorable, avait été battu par la candidate macroniste Florence Granjus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.