Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Pour Manuel Valls, la députée France insoumise Danièle Obono est "complice de l'islam politique"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
VIDEO. Pour Manuel Valls, la députée France insoumise Danièle Obono est "complice de l'islam politique"
RTL
Article rédigé par
France Télévisions

L'ancien Premier ministre n'a pas hésité à reprendre le terme d'"islamo-gauchisme" pour évoquer le discours de la France insoumise.

Manuel Valls ne retient pas ses attaques contre La France insoumise. L'ancien Premier ministre, devenu député non inscrit, a accusé le parti de Jean-Luc Mélenchon d'être "irresponsable" sur la question de la radicalisation et du terrorisme. Interrogé sur RTL, mardi 3 octobre, sur une déclaration de la députée Danièle Obono, il l'a accusée de "complicité avec un islam politique".

Une déclaration dénoncée par deux cadres du parti

Danièle Obono avait créé une polémique après un passage sur BFMTV, dimanche. L'élue de Paris avait estimé qu'un homme qui refuserait de conduire un bus après une femme ne devait pas être visé par la nouvelle loi antiterroriste au titre d'une radicalisation.

Outre le cas de cette députée, Manuel Valls a évoqué La France insoumise dans son ensemble. "Dans leur discours, dans leurs pratiques, concernant l'islam radical, il y a de la complaisance", a-t-il estimé, reprenant à leur sujet le terme de "discours islamogauchiste" suggéré par son intervieweuse. Des déclarations qui ont fait réagir plusieurs responsables du parti.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.