Envoyé spécial, France 2

VIDEO. Mélenchon selon Jean-Luc dans "Envoyé spécial"

D'abord sceptique à l'idée d'un "Envoyé spécial chez les sauvages", Jean-Luc Mélenchon a accepté d'être suivi par une équipe du magazine, pour un portrait qui sera diffusé le 22 mars. En voici un extrait.

Nous sommes en novembre 2017 à Marseille. L'espoir et la mobilisation sociale sont retombés depuis le second tour de l'élection présidentielle, mais le leader de La France insoumise n'a rien perdu de sa popularité. Ni de sa capacité à passer de la sympathie à la froideur, comme ici, pour couper court à une question qui lui déplaît. Ce sont les premières images d'un portrait à voir le 22 mars 2018.

D'abord sceptique à l'idée d'un "Envoyé spécial chez les sauvages", dit-il avec un grand sourire, et malgré ses rapports houleux avec les médias, Jean-Luc Mélenchon a fini par accepter la caméra et l'équipe du magazine. Pour se livrer comme rarement auparavant. 

Vers une énième métamorphose, à 66 ans

Qui est le vrai Jean-Luc Mélenchon ? "Envoyé spécial" a passé plusieurs semaines sur la piste d'un homme politique insaisissable, dont les multiples facettes forment un puzzle énigmatique. Charismatique et charmant avec les militants, intraitable avec les journalistes, ancien apparatchik du PS refusant les entrées en scène de star, internationaliste et souverainiste à la fois, séducteur et colérique, visionnaire... ou aveuglé par son propre destin ? Après plusieurs vies, il entame aujourd'hui, à 66 ans, une énième métamorphose.

Extrait de "Mélenchon le caméléon", un portrait à voir dans "Envoyé spécial" le 22 mars 2018.

Mélenchon selon Jean-Luc dans \"Envoyé spécial\"
Mélenchon selon Jean-Luc dans "Envoyé spécial" (FRANCE 2 / FRANCETV INFO)