: Vidéo "La chemise dans le pantalon !" : le député François Ruffin (encore) rappelé à l'ordre sur sa tenue
L'élu de la Somme avait déjà créé la polémique en portant un maillot de foot dans l'Hémicycle.
Il n'en est pas à son premier coup d'éclat dans l'Hémicycle. Le député La France insoumise, François Ruffin, a été prié de se rhabiller, mardi 29 mai, lors d'une séance à l'Assemblée nationale. "La chemise dans le pantalon !", lui a lancé Annie Genevard, députée LR du Doubs, du haut du perchoir. L'élu de la Somme s'est exécuté avant de noter : "C'est quelque chose que j'ai entendu quelque part."
"La chemise dans le pantalon" : quand la présidente de séance reprend François Ruffin. #DirectAN pic.twitter.com/9na9v0Y3l9
— Brice Lacourieux (@blacourieux) 29 mai 2018
Ses tenues créent souvent la polémique
Ce n'est en effet pas la première fois que la tenue vestimentaire du député sont commentés. Dès la rentrée parlementaire, en juin dernier, les députés "insoumis" s'étaient montrés sans cravate au Palais Bourbon. En décembre, François Ruffin avait de nouveau créé la polémique en portant un maillot de foot à l'Assemblée. "Le respect dû à nos débats, qui implique une tenue correcte qui soit digne des lieux", lui avait alors rappelé le député LREM Hugues Renson. Le député de La France insoumise avait alors été sanctionné.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.