Vidéo du youtubeur Papacito : Fabien Roussel annonce qu'il va porter plainte
Le youtubeur d'extrême droite a simulé, dans une vidéo publiée lundi, le meurtre d'un électeur de La France insoumise représenté par un mannequin.
Le candidat PCF à la présidentielle, Fabien Roussel, a dénoncé "les propos de haine de l'extrême droite", mardi 8 juin dans l'émission "Les 4 Vérités" sur France 2, après une vidéo dans laquelle un youtubeur d'extrême droite simule le meurtre d'un électeur insoumis représenté par un mannequin. Les communistes y sont aussi désignés comme cibles.
Vidéo de #Papacito : "Ce sont des propos inadmissibles, de haine et d'extrême droite. Je vais porter plainte."@Fabien_Roussel, député, secrétaire national du @PCF
— Caroline Roux (@Caroline_Roux) June 8, 2021
▶ #Les4V pic.twitter.com/cFXxxQdjRL
Fabien Roussel a confirmé qu'il avait "saisi le procureur de la République hier [lundi]", qu'il allait "bien sûr porter plainte" car "on ne peut pas laisser passer de telles choses", et dit espérer une réaction du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin.
En désaccord avec Jean-Luc Mélenchon
Fabien Roussel a par ailleurs condamné les propos de Jean-Luc Mélenchon liant terrorisme et élection présidentielle, marquant sa différence avec le leader de La France insoumise.
"Je ne partage pas les propos de Jean-Luc #Mélenchon. Ils sont inappropriés, inutilement angoissants. Je pense et respecte profondément les familles des victimes."@Fabien_Roussel, député, secrétaire national du @PCF
— Caroline Roux (@Caroline_Roux) June 8, 2021
▶ #Les4V pic.twitter.com/7lDf7zy1Tz
"Je ne partage pas du tout ces propos, je les trouve particulièrement inappropriés, inutilement angoissants", et "je m'incline pour ma part devant les victimes, je les respecte profondément", a-t-il souligné.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.