Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Des militants insoumis enregistrent une chanson de soutien aux grévistes

La chanson reprise sur l'air de "La valse à mille temps" de Jacques Brel a provoqué de nombreux commentaires moqueurs sur les réseaux sociaux.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Capture écran du compte Twitter de La France insoumise, le 28 avril 2018. (LA FRANCE INSOUMISE)

"Au premier temps de la grève, c'est à peine si l'on s'en aperçoit..." Des militants de La France insoumise ont enregistré une chanson de soutien aux grévistes; cheminots, étudiants et personnels médicaux. Dans une vidéo publiée sur le compte Twitter du mouvement, vendredi 27 avril, quatre chanteurs et musiciens, chantent leur soutien aux grévistes et à "tous ceux engagés dans les luttes sociales".

"Une grève des trains roulants qui nous tous nous défend, pour que la SNCF soit pas vache à bénefs...", chante une jeune femme, sur l'air de La valse à mille temps de Jacques Brel. "Pour le service public, c'est aussi sympathique qu'une grève des étudiants", reprend un guitariste.

La chanson, à la fois sérieuse et parodique, a été saluée par les insoumis mais a aussi suscité de nombreux commentaires moqueurs, notamment de la part d'internautes macronistes et pro-européens, reconnaissables au hashtag #FBPE (Follow back pro-EU) reprend le Huffington Post.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.