: Vidéo Des militants insoumis enregistrent une chanson de soutien aux grévistes
La chanson reprise sur l'air de "La valse à mille temps" de Jacques Brel a provoqué de nombreux commentaires moqueurs sur les réseaux sociaux.
"Au premier temps de la grève, c'est à peine si l'on s'en aperçoit..." Des militants de La France insoumise ont enregistré une chanson de soutien aux grévistes; cheminots, étudiants et personnels médicaux. Dans une vidéo publiée sur le compte Twitter du mouvement, vendredi 27 avril, quatre chanteurs et musiciens, chantent leur soutien aux grévistes et à "tous ceux engagés dans les luttes sociales".
"Une grève des trains roulants qui nous tous nous défend, pour que la SNCF soit pas vache à bénefs...", chante une jeune femme, sur l'air de La valse à mille temps de Jacques Brel. "Pour le service public, c'est aussi sympathique qu'une grève des étudiants", reprend un guitariste.
UNE GRÈVE TOUS EN MÊME TEMPS
— La France insoumise (@FranceInsoumise) 27 avril 2018
Cette chanson est offerte par la France insoumise à tous ceux qui sont engagés dans les luttes sociales.
RDV samedi 5 mai à 14 heures, place de l'Opéra à Paris ! #StopMacron #5Mai #LaFêteAMacron pic.twitter.com/QwZVHdaV9U
La chanson, à la fois sérieuse et parodique, a été saluée par les insoumis mais a aussi suscité de nombreux commentaires moqueurs, notamment de la part d'internautes macronistes et pro-européens, reconnaissables au hashtag #FBPE (Follow back pro-EU) reprend le Huffington Post.
Pitié ..... pic.twitter.com/nptzAds9eB
— Crashy974 #FBPE (@crashy974) 27 avril 2018
Y a un truc non ? pic.twitter.com/OeuBG784Hc
— Riri Lecanard (@RiriLecanard) 28 avril 2018
— Christopher McCandless #FBPE (@laiyikhei) 27 avril 2018
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.