Une "marée populaire" a défilé contre les réformes du gouvernement

Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont défilé à l'appel d'une soixantaine d'organisations, contre les réformes du gouvernement.

FRANCE 2

La "marée populaire" espérée ce samedi 26 mai par la France insoumise, la CGT ou encore Europe Écologie les Verts semble avoir été moins massive que prévu. À Paris, le nombre de manifestants contre les réformes du gouvernement était inférieur à celui de "la Fête à Macron". Si les participants semblaient satisfaits, le chiffre d'un peu plus de 31 000 participants est assez faible, alors même qu'une soixantaine d'organisations avaient appelé au rassemblement.

Toutes les contestations représentées

"C'est le rassemblement de ceux qui veulent une autre politique dans ce pays. Une politique tournée vers ceux qui travaillent, plutôt que vers ceux qui regardent travailler les autres", a indiqué Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT. Retraités, étudiants, personnel hospitalier ; tous sont venus. Même des habitants de Mayotte. Jean-Luc Mélenchon, lui, a préféré défiler à Marseille.

Le JT
Les autres sujets du JT
À Paris, la manifestation \"la marée populaire\" partira de la gare de l\'Est pour se rendre à la Bastille. Le cortège est placé sous haute surveillance ce samedi 26 mai.
À Paris, la manifestation "la marée populaire" partira de la gare de l'Est pour se rendre à la Bastille. Le cortège est placé sous haute surveillance ce samedi 26 mai. (FRANCE 3)