Cet article date de plus de trois ans.

Rentrée politique de l'opposition : le PS c'est "back to the future", pour Alexis Corbière

Le porte-parole de la France Insoumise se gausse de l'image d'un François Hollande "sauveur" du PS et ouvre la porte de son parti aux membres de l'aile la plus à gauche du Parti socialiste.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le député Alexis Corbière lors d'une conférence de presse de La France Insoumise à Paris, le 4 mai 2018. (VINCENT ISORE / MAXPPP)

Après le gouvernement mercredi 22 août, c'est au tour des partis d'opposition de faire leurs rentrées politiques jeudi. Avec notamment "Les amphis d'été" de La France Insoumise qui débutent à Marseille.

Invité de franceinfo jeudi, Alexis Corbière, député La France Insoumise de Seine-Saint-Denis et porte-parole de Jean-Luc Mélenchon ouvre la porte à l'aile la plus à gauche du Parti socialiste.

"Vous voyez dans quel état est le PS quand même. C'est 'back to the future'. C'est un parti où aujourd'hui la question est : est-ce que François Hollande, qui n'était même plus en capacité de se présenter aux dernières élections présidentielles, est le sauveur ? Au secours ! On peut comprendre que des gens aient envie de se tourner vers l'avenir avec La France insoumise", estime Alexis Corbière.

Le député ouvre ainsi la porte du mouvement aux socialistes. "Ce sont des gens tout à fait proches de nos idées. S'ils venaient ce serait formidable [...], c'est bien que l'on soit accueillants".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers La France insoumise

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.