Cet article date de plus d'un an.

Rencontres de Saint-Denis : "C’est un exercice monarchique par excellence", dénonce Mathilde Panot (LFI)

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 10min
Rencontres de Saint-Denis : « C’est un exercice monarchique par excellence », dénonce Mathilde Panot (LFI)
Article rédigé par France 2 - J. Wittenberg
France Télévisions
Mathilde Panot, députée et présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale, était l’invitée des "4 Vérités" de France 2, vendredi 17 novembre.

LFI ne se rendra pas aux deuxièmes rencontres de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), proposées par Emmanuel Macron. "C’est un exercice monarchique par excellence, j’appelle solennellement Emmanuel Macron à retrouver le goût de la démocratie. La démocratie, ce n’est pas le roi en huis-clos. La dernière fois, cela a duré 13 heures, il n’en est absolument rien ressorti", explique Mathilde Panot, députée et présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale, invitée des "4 Vérités" de France 2, vendredi 17 novembre.

Européennes : "Si nous n’avons pas de liste unique, il va y avoir un problème de matérialité de l’existence de la Nupes"

La Nupes existe-t-elle encore ? "Si nous n’avons pas de liste unique, notamment aux Européennes, il va y avoir un problème de matérialité de l’existence de la Nupes. Rien n’est fini. Notre stratégie, c’est l’union populaire, c’est celle de fédérer le peuple et de dire que nous pouvons gagner contre Emmanuel Macron et Marine Le Pen", estime la députée.

Que penser de la marche contre l’antisémitisme, qui a eu lieu dimanche 12 novembre, où le RN était présent. "Je considère qu’il y a eu une faute politique très grave de Madame Yaël Braun-Pivet [la présidente de l’Assemblée nationale] et de Monsieur Gérard Larcher [le président du Sénat], d’avoir refusé d’exclure l’extrême droite de ces manifestations", dénonce Mathilde Panot.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.