Politique : la prise de parole de Jean-Luc Mélenchon attendue
Quels enseignements tirer de l'échec aux élections européennes ? Pour la première fois depuis le scrutin, Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise) doit s'exprimer pour la première fois, dimanche 23 juin, à Vincennes (Val-de-Marne).
La prise de parole de Jean-Luc Mélenchon, chef de file de La France insoumise, prévue dimanche 23 juin, est très attendue par le reste du parti ainsi que par ses électeurs. "Cadres du parti et militants veulent savoir quelles leçons il a tiré de l'échec de La France insoumise aux Européennes", explique la journaliste Béatrice Gelot depuis Vincennes (Val-de-Marne). C'est en effet la première fois que Jean-Luc Mélenchon parlera publiquement depuis le scrutin du mois de mai.
Adrien Quatennens nommé coordinateur du mouvement
Il sera aussi question de la stratégie à adopter en vue des élections municipales, alors que son leadership est contesté par certains en interne. "Mais il semble pourtant que le leader de La France insoumise ait entendu ce message sur plus de besoin de démocratie interne", poursuit la journaliste. Dans ce sens, Adrien Quatennens a été nommé, samedi 22 juin, coordinateur du mouvement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.