Cet article date de plus de sept ans.

Politique : la France insoumise organise sa première université d’été

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Politique : la France insoumise organise sa première université d’été
Politique : la France insoumise organise sa première université d’été Politique : la France insoumise organise sa première université d’été (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

La France insoumise est un des rares partis à organiser une université d’été cette année, du 24 au 27 août, à Marseille (Bouches-du-Rhône). Le mouvement de Jean-Luc Mélenchon espère s’imposer comme le leader de l’opposition au gouvernement.

Certes, ils sont insoumis, mais ils sont aussi très studieux. Pendant quatre jours, du 24 au 27 août, 3 000 militants et sympathisants de Jean-Luc Mélenchon sont attendus à Marseille pour l’université d’été de la France insoumise. Au programme, des rencontres, des ateliers de formation et de réflexion pour préparer l’avenir, même avec seulement 17 élus à l’Assemblée.

La société doit prendre le relais

"Les députés sont là pour relayer ce que la France insoumise est en train de mettre en œuvre dans les quartiers, dans les villes et les villages", explique Gérard Rome, militant du parti.

La France insoumise souhaite s’appuyer sur tous les citoyens, tous ceux que Jean-Luc Mélenchon appelle "les gens". "Il y a un rôle d’opposition, que l’on exerce depuis nos premiers mois à l’Assemblée, mais il faut que le mouvement prenne le relais, le mouvement, c’est la société tout entière", détaille Manuel Bompard, porte-parole du mouvement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.