Cet article date de plus de sept ans.

Marseille : la France insoumise s'établit dans la cité phocéenne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Marseille : la France insoumise s'établit dans la cité phocéenne
Marseille : la France insoumise s'établit dans la cité phocéenne Marseille : la France insoumise s'établit dans la cité phocéenne (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

La France insoumise organise les premières journées d'été de son histoire à Marseille (Bouches-du-Rhône). Pour sa grande réunion de rentrée, la cité phocéenne s'affirme comme le bastion du parti de Jean-Luc Mélenchon.

Pour sa première université d'été, la France insoumise s'intalle à Marseille (Bouches-du-Rhône). Le choix ne doit rien au hasard pour le nouveau député de la cité phocéenne. Et pour les militants aussi, Marseille est devenue un symbole. Après la pause des vacances, élus et militants se retrouvent pour échanger. Premier objectif : la lutte contre les ordonnances de la loi Travail.

Le siège du mouvement bientôt à Marseille ?

La France insoumise veut incarner l'opposition au nouveau pouvoir. Les luttes annoncées de la rentrée ne font pas perdre de vue des ambitions à plus long terme. "On trace notre chemin avec pour ambition non pas seulement de témoigner, mais aussi de se préparer à ce que demain nous puissions diriger le pays", affirme Alexis Corbière, porte-parole du mouvement et député de Seine-Saint-Denis. La France insoumise ambitionne de faire de Marseille un laboratoire politique. Le rassemblement envisage même d'y acheter un très grand local qui pourrait devenir le siège du mouvement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.