Le député de La France insoumise Alexis Corbière va quitter son logement social à Paris
Le député, qui vit avec son épouse Raquel Garrido, avait promis de s'installer dans son département d'élection, la Seine-Saint-Denis, lors de son élection en juin.
Alexis Corbière va finalement quitter son logement social. Le député La France insoumise a écrit à son bailleur, la régie immobilière de la Ville de Paris (RIVP), pour lui annoncer son départ, a appris cette dernière à l'AFP, confirmant une information de BFM Paris. Alexis Corbière "nous a écrit il y a quelques jours pour donner congé de son logement le 13 décembre", explique la RIVP. Le député n'a pas lui-même confirmé l'information.
Il occupe ce logement social de 80 m2 dans le 12e arrondissement pour un loyer de 1 200 euros, avec son épouse, l'avocate et porte-parole de La France insoumise Raquel Garrido, et leurs trois enfants.
Il dénonçait des "attaques débiles"
Après son élection comme député de la Seine-Saint-Denis, en juin, Alexis Corbière avait annoncé qu'il quitterait son logement pour s'installer dans ce département. C'est bien là qu'il va élire domicile, affirme BFM Paris. En octobre, BuzzFeed avait enquêté et constaté que le couple n'avait pas encore déménagé malgré les relances de RIVP.
L'occupation de ce logement par Alexis Corbière et Raquel Garrido fait polémique depuis sa révélation en 2011. Le député avait fait l'objet d'attaques sur le sujet pendant la campagne des élections législatives. Il avait répondu en affirmant être entré dans le logement "sur critères sociaux", dénonçant des "attaques débiles" et réfutant être un "privilégié".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.