Cet article date de plus de cinq ans.

La tension monte entre Jean-Luc Mélenchon et les syndicats de policiers

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
La tension monte entre Jean-Luc Mélenchon et les syndicats de policiers
La tension monte entre Jean-Luc Mélenchon et les syndicats de policiers La tension monte entre Jean-Luc Mélenchon et les syndicats de policiers (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

En duplex depuis le siège de la France insoumise à Paris, Alexandre Peyrout explique les raisons de la manifestation à venir des syndicats de policiers contre Jean-Luc Mélenchon.

C'est un bras de fer par tweets interposés entre Jean-Luc Mélenchon et Christophe Castaner mercredi 25 septembre. Le leader de la France insoumise (FI), qui a traité les forces de l'ordre de "barbares" devant des manifestants, est l'objet de la colère des policiers qui demandent au ministre de l'Intérieur de déposer une plainte contre l'élu. "Le ton continue de monter entre Jean-Luc Mélenchon et les syndicats de policiers", confirme Alexandre Peyrout en duplex depuis le siège de FI.

Mélenchon veut la protection des gendarmes

"L'appel à manifester lancé par les syndicats Alliance et Synergie devant le siège d'un parti politique, c'est assez inédit. Alors Jean-Luc Mélenchon a immédiatement répliqué, dénonçant une manifestation illégale, organisée par un syndicat qu'il estime proche de l'extrême droite", rapporte le journaliste. Le député des Bouches-du-Rhône a demandé donc au ministre de l'Intérieur la protection de la gendarmerie en prévision de la manifestation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.