L'Emission politique, France 2

Jean-Luc Mélenchon dans "L'Émission politique": "Quelle est la dose d'hypocrisie de tous ces gens ?"

Le chef de file des insoumis s'est livré à un retour très musclé lors de "L'Émission politique" du vendredi 1er décembre.

Jean-Luc Mélenchon avait-il prévu son retour pugnace, en choisissant l'émission présentée par Léa Salamé ? Lors de son passage télévisé le vendredi 1er décembre, le chef de file des insoumis a particulièrement visé les nantis : "Quelle est la dose d'hypocrisie de tous ces gens ? C'est un mode d'hypocrites [...] La vieille machine sclérosée remplie d'esprits cupides", estime-t-il avant d'aller plus loin : "Je déteste cette société. Je hais ses valeurs. Nous avons des riches qui sont au-dessus de nos moyens. Les plus cupides, les plus âpres de toute l'Europe."

"Vous faites partie des fossoyeurs"

Jean-Luc Mélenchon aurait pu s'arrêter là, mais il n'a pas épargné non plus les différents intervenants présents sur le plateau. "Vous avez fait partie des fossoyeurs", a-t-il asséné à Christophe Castaner, délégué général de La République En Marche. Il a également qualifié de "propos douteux" les questions de la journaliste Nathalie Saint-Cricq. Malgré cette agressivité, selon un sondage Ipsos, les Français ont trouvé Jean-Luc Mélenchon convaincant.

Jean-Luc Mélenchon, le 30 novembre 2017 sur le plateau de L\'Emission politique.
Jean-Luc Mélenchon, le 30 novembre 2017 sur le plateau de L'Emission politique. (FRANCE 2)