Grève générale : "L'heure du bras de fer est venue", affirme Clémentine Autain (LFI)
Clémentine Autain, députée LFI, est l'invitée des "4 Vérités" de France 2, jeudi 13 octobre.
Sandrine Rousseau souhaite une "grève générale" sur fond de tensions sur les carburants. "Cela ne se décrète pas. Je souhaite qu'il y ait une mobilisation des forces syndicales, des forces politiques et aussi une mobilisation citoyenne", explique Clémentine Autain, députée LFI, invitée des "4 Vérités" de France 2, jeudi 13 octobre. "Il faut converger, unir nos forces, avec les syndicats qui organisent la grève, nous qui menons la bataille à l'Assemblée nationale. Notre responsabilité commune, c'est de faire grandir la contestation pour faire reculer le gouvernement", ajoute-t-elle en assurant : "Bien sûr que l'heure du bras de fer est venue".
"Il faut bloquer les prix des produits de première nécessité"
Que faire face à l'inflation ? "Il faut bloquer les prix des produits de première nécessité, il faut augmenter le Smic et les minimas sociaux pour qu'il y ait ensuite une conférence salariale qui permette de rééchelonner l'ensemble des salaires et il faut taxer les profits, les dividendes, pour faire rentrer de l'argent dans le budget public, avec une réforme de la fiscalité", veut croire Clémentine Autain.
Y a-t-il un problème autour de Jean-Luc Mélenchon au sein de La France insoumise ? "Ce n'est pas notre sujet", balaye la députée LFI.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.