France insoumise : Jean-Luc Mélenchon veut donner un nouveau souffle au mouvement

La Convention nationale de la France insoumise a lieu ce week end à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) . Près de deux Français sur trois ont une mauvaise opinion de Jean-Luc Mélenchon mais pensent qu'il est le meilleur opposant face à Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Le journaliste de France 3 Serge Cimino fait le point.

Voir la vidéo
France 3

La Convention nationale de la France insoumise a lieu ce week end à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). "Rebondir, tenter de trouver un nouveau souffle, voilà comment résumer la convention de la France Insoumise, qui se tient ce week-end du 25 et 26 novembre, explique Serge Cimino, en direct de Clermont-Ferrand. C'est Jean-Luc Mélenchon qui fera le discours d'ouverture, lui qui tentera de galvaniser ses troupes un brin désabusées après les échecs des mobilisations contre les réformes du Code du travail et les ordonnaces. Il se dit toujours être le seul opposant face à la politique d'Édouard Philippe."

Rester un mouvement politique

Le journaliste continue : "Il cherche à donner un nouveau souffle à la France insoumise qui veut rester un mouvement et ne veut pas devenir un parti, mouvement qui s'était formé pour soutenir Jean-Luc Mélenchon pendant la campagne."

Le JT
Les autres sujets du JT
 Le leader de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, le 27 octobre 2017.
 Le leader de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, le 27 octobre 2017. (MAXPPP)