Cet article date de plus de quatre ans.

Fête à Macron : les Insoumis dans la rue

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Fête à Macron : les Insoumis dans la rue
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

À Paris, une manifestation intitulée la "Fête à Macron" s'empare des rues ce samedi 5 mai. À la mi-journée, le succès semble déjà au rendez-vous. De plus, le dispositif de sécurité a été renforcé pour éviter de nouveaux débordements.

La Fête à Macron. Comme son nom l'indique, la manifestation de ce samedi 5 mai sera avant tout une fête, selon ses organisateurs. La musique et les chars, comme au carnaval, aux appellations imagées ( Jupiter, Napoléon ou Dracula) promettent un défilé plutôt musclé contre le pouvoir. François Ruffin, l'initiateur de l'événement, est l'homme du jour et déclare être surpris par le succès annoncé.

Convergence des luttes ?

En attendant les prises de parole, de Jean-Luc Mélenchon notamment, les premiers manifestants annoncent clairement la couleur dès la fin de matinée : cheminots, services publics, EPHAD, les luttes doivent converger. Les organisateurs ont vu grand, la police aussi : tout a été mis en place pour éviter de nouveaux incidents, quelques jours seulement après les violences qui ont assombri la manifestation du 1er-Mai à Paris. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.