VIDEO. Élections européennes : "L'objectif de La France insoumise, c'est de dépasser Les Républicains", définit Manon Aubry

La tête de liste La France insoumise a réagi au sondage Ipsos-Sopra Steria pour Radio France et France Télévisions sur les intentions de vote pour le scrutin du 26 mai.

FRANCEINFO / RADIO FRANCE

"Notre objectif, c'est de dépasser Les Républicains", a défini Manon Aubry jeudi 23 mai, lors de la matinée de débat organisée par franceinfo à la Maison de la radio avant les élections européennes du 26 mai. La tête de liste La France insoumise réagissait au sondage Ipsos-Sopra Steria pour Radio France et France Télévisions publié jeudi. Intitulé "Les Français et les élections européennes", il classe la liste de La France insoumise en cinquième position, avec 7,5% des intentions de vote. La République en marche et le Rassemblement national restent largement en tête. 

"Ce sondage à 7,5% date de lundi, un autre nous donne à 9,5%, a réagi Manon Aubry. Nous, on se bat, on est plutôt à la hausse dans les sondages, on fera les comptes dimanche", a précisé la candidate sur la scène du studio 104 de la Maison de la Radio. "La France insoumise est partie à 7% dans les sondages et moi je veux qu'on aille le plus haut possible. On s'est battu avec toutes nos armes."

Manon Aubry, tête de liste La France insoumise aux élections européennes, lors de la matinée de débats organisée par franceinfo le jeudi 23 mai à la Maison de la Radio.
Manon Aubry, tête de liste La France insoumise aux élections européennes, lors de la matinée de débats organisée par franceinfo le jeudi 23 mai à la Maison de la Radio. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)