Altercation entre Cyril Hanouna et Louis Boyard : on vous résume la passe d'armes entre l'animateur et le député en six actes Le député a critiqué jeudi le patron de C8, Vincent Bolloré, sur le plateau de "Touche pas à mon poste", suscitant la colère de le présentateur star de la chaîne. Depuis, les deux protagonistes de cette affaire ont dit vouloir saisir la justice.
Jean-Luc Mélenchon en "meeting d'alerte" contre la vie chère et pour remobiliser son camp : "Non, vous n'êtes pas condamnés à galérer !' Le leader de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, avait promis de rester un peu plus en retrait de la vie politique mais il est remonté sur scène, le temps d'un meeting à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) devant un millier de militants, lundi 14 novembre.
EDITO. Insultes lors de "Touche pas à mon poste" : Trump - Hanouna, même combat ! Insulté par Cyril Hanouna sur le plateau de l’émission "Touche pas à mon poste", le député insoumis Louis Boyard a annoncé déposer plainte pour "injure publique" et l'animateur a répliqué vouloir l'attaquer en diffamation. L'édito politique de Renaud Dély.
Assemblée nationale : "Une abstention, ça se paie", pourquoi les oppositions choisissent de s'abstenir au lieu de voter contre une loi Est-il possible de toujours voter contre les textes du gouvernement à l’Assemblée ? Au sein de la Nupes, comme des Républicains, l’abstention fait débat. Le brief politique de Jean-Rémi Baudot
"Touche pas à mon poste" : qui est Louis Boyard, le jeune député LFI au cœur de la violente passe d’arme avec Cyril Hanouna ? L’intrus de l’actu donne chaque soir un coup de projecteur sur une personnalité qui aurait pu passer sous les radars de l’actualité.
Le député Louis Boyard va demander "l'ouverture d'une enquête" parlementaire sur "les ingérences" de Vincent Bolloré dans ses médias Une violente altercation entre le député et Cyril Hanouna, le présentateur de "Touche pas à mon poste", s'est produit jeudi, lors d'une discussion qui portait sur le navire "Ocean Viking".
"Touche pas à mon poste" : LFI saisit l'Arcom après une violente altercation entre Cyril Hanouna et un de ses députés Le député LFI Louis Boyard a critiqué Vincent Bolloré, propriétaire de la chaîne C8 sur laquelle est diffusée l'émission de Cyril Hanouna, lors d'une séquence consacrée au sort des migrants à bord du navire humanitaire Ocean Viking.
Adrien Quatennens bientôt de retour à l'Assemblée, "d'ici la fin du mois" selon des cadres de La France insoumise Visé par une enquête pour violences conjugales, Adrien Quatennens est en retrait de ses fonctions au sein de LFI depuis bientôt deux mois. Des cadres du parti préparent les esprits à son retour à l'Assemblée.
Propos racistes à l'Assemblée nationale : victime d'insultes et de menaces, le député Carlos Martens Bilongo compte porter plainte Le député de la France insoumise assure avoir reçu une centaine d'insultes racistes et de menaces dans sa boîte e-mail depuis qu'il a été interpellé à l'Assemblée national par Grégoire de Fournas.
Sanction contre un député RN, accueil des migrants de l'Ocean Viking, inflation dans les cantines : ce qu'il faut retenir de l'interview de Danièle Obono La députée la France insoumise de Paris était l'invitée du "8h30 franceinfo", dimanche 5 novembre 2022.
Sanction maximale contre le député RN accusé de racisme, le PS est-il vraiment mort ? et les inégalités salariales... Les informés de franceinfo du vendredi 4 novembre Tous les soirs, les informés de franceinfo débattent de l'actualité.
Comment il compte "épuiser" la majorité, comment il voit l'avenir de la Nupes, quelle est sa stratégie pour 2027... Jean-Luc Mélenchon se confie Des débats parlementaires à ses ambitions pour 2027, le ténor de la gauche s'est confié à quelques médias, dont franceinfo, sur son objectif : faire craquer la majorité.
Propos racistes à l'Assemblée nationale : quelles sanctions risque le député RN Grégoire de Fournas ? Le député RN Grégoire de Fournas a prononcé, jeudi 3 novembre, à l'Assemblée nationale, des mots qui ont provoqué un scandale. Des propos jugés racistes par l'ensemble de la classe politique, à l'exception des députés de Marine Le Pen, qui font bloc. Se pose désormais la question des sanctions.
Assemblée nationale : la sortie raciste d'un député RN indigne l'hémicycle Grégoire de Fournas, député du Rassemblement national, a provoqué un tollé à l'Assemblée nationale, jeudi 3 novembre, en tenant des propos racistes. La gauche et la majorité demandent des sanctions.
Propos racistes du député RN Grégoire de Fournas : quelles sont les sanctions prévues par le règlement de l'Assemblée nationale ? Grégoire de Fournas, député Rassemblement national, risque jusqu'à "la censure avec exclusion temporaire" de l'hémicycle, pour ses propos racistes tenus à l'Assemblée nationale, jeudi.
Injure raciste à l'Assemblée : Grégoire de Fournas parle d'une "incompréhension" et se dit "navré", dans une lettre à Carlos Martens Bilongo Le député RN a provoqué un tollé jeudi en criant "Qu'ils retournent en Afrique !", tandis que Carlos Martens Bilongo, député LFI noir et d'origine congolaise, posait une question au gouvernement sur les migrants.
Propos racistes à l'Assemblée nationale : "On insulte ma personne, on insulte des millions de Français qui me ressemblent", déclare le député Carlos Martens Bilongo Pendant une question au gouvernement sur les migrants, le député LFI Carlos Martens Bilongo a été interrompu après des propos racistes venus des rangs du RN. La phrase "qu'il(s) retourne(nt) en Afrique" a été prononcée par le député Grégoire de Fournas.
Propos racistes à l'Assemblée nationale : "Je suis navré de l'incompréhension qu'ont suscité mes propos", écrit le député RN à son collègue Insoumis Le député RN Grégoire de Fournas a provoqué un tollé, jeudi, à l'Assemblée nationale en criant "qu'il(s) retourne(nt) en Afrique" pendant une question au gouvernement sur les migrants du député LFI Carlos Martens Bilongo.
Politique : des propos racistes d’un député RN à l'Assemblée nationale indignent Jeudi 3 novembre, l’habituelle séance de questions au gouvernement a été suspendue à l'Assemblée nationale après des propos racistes d’un député du Rassemblement national. La gauche et la majorité demandent des sanctions.
Budget 2023 : les députés LFI déposent une nouvelle motion de censure contre le gouvernement Ce texte fera suite au choix du gouvernement de recourir, pour la quatrième fois, au 49.3 afin de faire adopter sans vote l'ensemble du projet de budget 2023.
Motions de censure en cascade, Lula et la cause écologique... Les informés du matin du mardi 1er novembre 2022 Autour de Lorrain Sénéchal et Renaud Dély, les informés débattent de l'actualité du mardi 1er novembre 2022.
"Une bonne partie" des députés EELV votera la motion de censure déposée par LFI La motion de censure déposée par la France Insoumise doit être débattue lundi 31 octobre après-midi à l'Assemblée nationale.
Motion de censure : La France insoumise part sans la Nupes et l'assume La France insoumise a déposé sans le soutien de ses partenaires de la Nupes une nouvelle motion de censure qui sera examinée en début de semaine prochaine à l’Assemblée nationale. La formation assume son systématisme et de jouer cavalier seul.
Budget de la Sécu : "Ne pas déposer une motion de censure après un troisième 49.3" aurait été "une erreur", affirme la députée LFI Clémence Guetté La France insoumise a déposé une nouvelle motion de censure que les autres membres de la Nupes n'ont pas signé.
Laurent Marcangeli : "la réforme des retraites ne doit pas tourner seulement autour de l’âge de départ" Laurent Marcangeli, député de la Corse-du-Sud et président du groupe Horizons à l'Assemblée nationale, était l'invité des "4V" sur France 2, vendredi 28 octobre.
Pour la députée LFI Clémence Guetté, Emmanuel Macron se met "dans la roue de l'extrême droite" sur les questions d'immigration et de sécurité La vice-présidente du groupe LFI-Nupes à l’Assemblée nationale estime que le président a clarifié sa position lors de son interview sur France 2 mercredi soir. "Il n'était ni de gauche ni de droite, là, il est vraiment de droite", attaque-t-elle.
Motion de censure : non, la Nupes n'a pas modifié son texte pour s'assurer le soutien du RN C'est pourtant ce qu'affirment des membres de la majorité, et même certains socialistes.
Politique : "Le cynisme, c’est lui", rétorque Jean-Luc Mélenchon à propos d’Emmanuel Macron Invité sur le plateau du 20 Heures, jeudi 27 octobre, Jean-Luc Mélenchon a réagi aux propos tenus par Emmanuel Macron. Lors d’une interview, le président s’est dit être "en colère" après le dépôt des motions de censure.
Politique : "Emmanuel Macron a clairement tendu la main à la droite" L’enjeu pour le président de la République, interviewé dans "L’Evénement" sur France 2, mercredi 26 octobre, était de relancer un second mandat qui patine. Guillaume Daret était dans les coulisses de l’émission, on fait le point avec lui sur le plateau du "8 Heures" de France 2.
"Il ne faut pas banaliser le 49.3", affirme Éric Coquerel, qui annonce une nouvelle motion de censure déposée par LFI Éric Coquerel, député La France insoumise et président de la Commission des finances à l'Assemblée nationale, était l'invité des "4V" sur France 2, jeudi 27 octobre.