La France a bombardé un centre de télécommunications de Daech
"Nous avons frappé sept fois depuis lundi" a assuré ce jeudi matin Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense. Selon lui, "Daech recule en Irak ", où il a perdu le contrôle des villes de Sinjar et Ramadi. Pas question pour autant de crier victoire, il faut rester "très précautionneux ".
L'objectif de la coalition reste notamment de déloger l'Etat islamique de son bastion de Mossoul. Une bataille qu'il "faudra bien engager un jour" , a déclaré Jean-Yves Le Drian, mais ce sera "une affaire beaucoup plus compliquée. Il faut faire en sorte que les forces irakiennes et kurdes puissent être suffisamment aguerries pour être en situation de mener cette bataille."
Les ministres de la Défense de sept pays de la coalition anti-Daech, (France, Etats-Unis, Australie, Allemagne, Italie, Royaume-Uni et Pays-Bas) se retrouveront le 20 janvier à Paris pour discuter de leur stratégie militaire contre Daech.
#Chammal - 17 frappes et 32 objectifs de Daech détruits en Irak cette semaine https://t.co/GM6tqXU1x8 pic.twitter.com/7pKZs3Dzr5
— État-Major Armées (@EtatMajorFR) January 14, 2016
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.