Cet article date de plus de dix ans.

La femme de Manuel Valls accusée d'avoir fait sauter le PV d'une amie

Selon "Le Point", Anne Gravoin a été prise en flagrant délit de passe-droit. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, et sa femme, Anne Gravoin, le 3 septembre 2013 dans la cour de l'Elysée, à Paris.  (PATRICK KOVARIK / AFP)

Elle avait prévenu la police qu'une amie lui rendrait "une visite privée", afin d'éviter que cette dernière ne soit verbalisée pour mauvais stationnement. Mais une pervenche zélée a néanmoins déjoué la vigilance du policier en fonction et donné un PV au véhicule de l'amie en question, le 28 janvier à Paris, dans le 11e arrondissement, où résident le ministre de l'Intérieur et son épouse. Selon Le Point.fr, mercredi 19 mars, Anne Gravoin, la femme de Manuel Valls, a été prise en flagrant délit de passe-droit. 

"Lorsque l'épouse du ministre de l'Intérieur sort de chez elle vers 12 h 30, le gardien de la paix [prévenu] lui narre sa mésaventure, insistant sur le fait qu'il a 'tout fait pour empêcher cela', c'est-à-dire la verbalisation de l'automobile de son amie", raconte l'hebdomadaire. Et Le Point de rapporter cette réaction de l'épouse du ministre de l'Intérieur : "J'appelle immédiatement Manuel." 

L'affaire aurait été réglée à peine deux heures plus tard. Et le PV aurait été retiré, selon Le Point.fr.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.