Cet article date de plus de huit ans.

La faute avouée d’Alain Juppé

Le favori de la primaire a décroché dans les sondages et son équipe reconnaît des erreurs de stratégies qu’Alain Juppé cherche à rattraper en s’imposant sur la scène médiatique.
Article rédigé par Anne-Laure Dagnet
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Alain Juppe, maire de Bordeaux et candidat a la primaire "Les Republicains 2016" © MaxPPP)

En ce moment, il est partout : télé, radio, presse écrite. Alain Juppé n’hésite même plus à critiquer ouvertement ses concurrents. Cette hyper-présence médiatique et cette pugnacité toute neuve sont calculées. Il doit regagner les points perdus. L’un de ses soutiens parle de "trou d’air ", de "chute ". Et ce député n’est pas tendre avec son champion. "Il a fait l’erreur de trop s’attarder sur son livre économique alors qu’il se produisait des évènements majeurs : Magnanville, Orlando, les casseurs, le début de l’Euro de foot. Sarkozy lui s’est beaucoup exprimé ". L’émission de TF1 du 12 juin dernier est symptomatique de ce trou d’air.

Ce dimanche là, le favori de la primaire inaugure la nouvelle émission politique de la chaine Vie politique . On est en plein drame à Orlando, 49 personnes ont été tuées par un terroriste dans la nuit et sur le plateau de TF1 on écoute Alain Juppé évoquer sa jeunesse. "Il aurait dû prendre la main et réagir à l’actualité " concède l’un de ses soutiens qui se désole. "On est décalés, avec les deux premiers livres on avait créé l’évènement, là on subit ".

Une info du zapping politique de France Info diffusé du lundi au vendredi à 8h23 et 10h10.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.