Cet article date de plus de dix ans.

La conférence de presse de rentrée de François Hollande mieux exposée

Pour bénéficier d'une meilleure audience, François Hollande a choisi de décaler d'une heure l'horaire de sa conférence de presse de rentrée prévue le 18 septembre. Elle aura lieu à 17h à l'Elysée et non à 16h, comme les précédentes.
Article rédigé par Olivier Bost
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Plus de 4 millions de téléspectateurs avaient regardé la précédente conférence de presse de François Hollande à l'Elysée en janvier dernier  © MaxPPP)

C'est un détail qui peut paraître anodin mais, en période de crise de confiance, il a sans doute une grande importance aux yeux des communicants de l'Elysée. La conférence de presse de rentrée de François Hollande prévue le 18 septembre prochain aura lieu à 17h au palais de l'Elysée. La dernière organisée en janvier 2014, en pleine affaire Gayet, était programmée à 16h et elle avait battu un record d'audience.

Le 18 septembre, le cabinet de François Hollande espère que la prestation du chef de l'Etat sera au moins autant regardée. A la télévision, à partir de 17h, l'audience est deux fois plus importante qu'une heure avant et, selon nos informations, cette audience double toutes les heures. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.