Cet article date de plus de dix ans.

La candidate à la primaire socialiste, Martine Aubry, a présenté mardi son équipe de campagne

"Cette équipe, c'est vraiment la cohérence du projet que nous voulons porter pour la France", a déclaré la maire de Lille depuis le Musée du Montparnasse, où elle a détaillé les duos originaux de son staff composés d'une personnalité politique et d'une autre de la société civile.Mme Aubry déposera sa liste mercredi à 11h.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Face aux rumeurs, "ma protection, elle est là", a assuré Mme Aubry en désignant son équipe, "elle m'apporte ma force". (AFP - Thomas Coex)

"Cette équipe, c'est vraiment la cohérence du projet que nous voulons porter pour la France", a déclaré la maire de Lille depuis le Musée du Montparnasse, où elle a détaillé les duos originaux de son staff composés d'une personnalité politique et d'une autre de la société civile.

Mme Aubry déposera sa liste mercredi à 11h.

L'équipe de campagne
Comme prévu, le député François Lamy, un "ami de plus de trente ans", sera le directeur de campagne Martine Aubry.

Anne Hidalgo, première adjointe au maire de Paris et le député Olivier Dussopt, qui avait lancé la pétition pour Mme Aubry, seront les deux porte-paroles de la candidate et Guillaume Bachelay aura en charge l'industrie, l'innovation et les PME.

Parmi les personnalités civiles, Sandrine Bonnaire s'occupera des questions de culture et médias. L'économiste Daniel Cohen, "le meilleur économiste de France", le généticien Axel Kahn, "un immense scientifique" seront aussi au côté de l'ex première secrétaire du PS.

Lire aussi

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.