Cet article date de plus d'un an.

Tourisme : échappée à vélo dans les vignes de la côte de Beaune

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Tourisme : échappée à vélo dans les vignes de la côte de Beaune
France 3
Article rédigé par
J.Cholin, N.Bellemon, B. de Saint Jore - France 3
France Télévisions

France 3 vous propose des balades à vélo à quelques jours du départ du Tour de France pour découvrir les vignobles. France 3 vous emmène sur la cyclo-route des vins de la côte de Beaune.

Parcourir la France à vélo, c'est découvrir son patrimoine au plus près. Quand on évoque le patrimoine, on est obligés de parler de vignobles. France 3 vous emmène sur la cyclo-route des vins de la cote de Beaune. 23 kilomètres à traverser villages et noms célèbres aux quatre coins du monde pour atteindre la ville de Santenay (Cote-d'Or).

Dégustation de vins

Pour beaucoup de cyclistes, pédaler à travers les villes, c'est surtout s'éloigner des bruits de la ville. Ici, il n'y a pas de circulation, que des vignobles à perte de vue. Pendant que les touristes parcourent les terres de grands crus, un couple de cycliste néerlandais fait une halte dans l'un des plus célèbres châteaux du parcours, avec à la clé une dégustation des vins bourguignons. Certains touristes terminent leur parcours dans l'un des sublimes domaines de Bourgogne.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers La campagne à vélo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.