L'UMP lance sa campagne européenne
Dans cette campagne, "est-ce qu'on va parler d'Europe? La réponse est oui! Est-ce qu'on ne va parler que d'Europe? La réponse est non!" a lancé ce soir Xavier Bertrand aux 1.500 militants UMP réunis à Rueil-Malmaison, pour un premier grand meeting européen du parti.
Le secrétaire général du parti de la majorité entendait ainsi avertir que ses représentants allaient profiter de la campagne à venir pour défendre, et expliquer encore, les réformes menées par Nicolas Sarkozy et son gouvernement. Et donc, espérer en tirer des "fruits" électoraux.
Le numéro un du parti présidentiel s'est dit "prêt à rappeler les
engagements pris" par le candidat Sarkozy en 2007 et "tenus" après deux ans de présidence en 2008, citant notamment le service minimum, les peines-plancher pour les récidivistes ou la suppression des "35 heures obligatoires".
Autour de Xavier Bertrand, on retrouvait entre autres Michel Barnier (tête de liste en Ile-de-France), Rachida Dati (sa co-listière) ou encore le centriste Hervé Morin (Défense). Mais aussi le Premier ministre François Fillon, dont le discours a clos la soirée.
Matteu Maestracci avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.