L'objectif est "d'être devant au premier tour" des élections régionales, selon Dominique Paillé, porte-parole de l'UMP
Les "divisions que l'opposition va connaître pour faire les listes (en vue du second tour, ndlr) en 48 heures feront des dégâts, il n'y aura pas de reports de voix car un plus un, ça ne fait pas deux", a ajouté M. Paillé. "Nous sommes extrêmement confiants. Le solde UMP à l'issue de ces élections sera positif", a-t-il dit.
Il "faut que nos candidats, dans chacune des régions, fassent le meilleur score possible, soient devant pour créer la dynamique", a de son côté affirmé Frédéric Lefebvre.
Le "seul objectif pour nous est de créer la dynamique pour qu'au deuxième tour, les électeurs sanctionnent la mascarade de listes d'opposition divisées et en désaccord sur le fond. Le seul point qui les unit, c'est l'anti-sarkozysme", a ajouté M. Lefebvre.
L'abstention --qui pourrait être d'un électeur sur deux selon les sondages-- est une "réserve de voix, c'est même un gisement de voix", a-t-il aussi observé. Il a mis en garde contre "l'abstention-boomerang" qui favoriserait l'élection des socialistes et, par conséquent, leur politique en matière d'emploi ou de fiscalité avec ses "dégâts".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.