Cet article date de plus de neuf ans.

Joly, Sarkozy et Le Pen sont les candidats à l’élection présidentielle -déclarés ou non- qui agacent le plus

Eva Joly, Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen sont les candidats à l’élection présidentielle -déclarés ou non- qui agacent le plus, d’après un sondage publié jeudi 29 décembre par VSD, intitulé "Les têtes à claques de l’année".
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Eva Joly, au marché de Noël de la gare Montparnasse en décembre à Paris (AFP PHOTO/THOMAS SAMSON)

Eva Joly, Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen sont les candidats à l'élection présidentielle -déclarés ou non- qui agacent le plus, d'après un sondage publié jeudi 29 décembre par VSD, intitulé "Les têtes à claques de l'année".

Quelles sont les personnalités qui ont le plus énervé le plus les Français en 2011 ? Le magazine VSD a publié jeudi un sondage intitulé "Les têtes à claques de l'année" qui récompense les personnalités hexagonales les plus énervantes aux yeux des Français.

En dehors du show-bizz et du sport, domaines où les "têtes à claques" sont nombreuses, la politique énerve les Français. Et parmi les candidats à l'élection présidentielle, Eva Joly (EELV) remporte la palme de l'agacement pour 63 % pour des sondés.

Elle devance de 2 points Nicolas Sarkozy (UMP) -qui n'est pas encore officiellement candidat. Le chef de l'Etat suscite l'agacement pour 61 % des Français.

Marine Le Pen (FN) arrive en troisième position, avec un taux d'agacement qui s'élève à 59 %.

Viennent ensuite dans l'ordre Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche), Jean-Pierre Chevènement (Mouvement des citoyens), François Hollande (Parti socialiste), puis Hervé Morin (Nouveau Centre) et François Bayrou (Modem).

Le sondage a été réalisé en ligne par Harris Interactive auprès de 1.001 personnes représentatives de la population de 18 ans et plus.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.