Cet article date de plus de treize ans.

Jean-Paul Huchon se prend les pieds dans le prix du ticket de métro

C'est l'enjeu numéro un de la campagne pour les régionales en Île-de-France : les transports. Préoccupation majeure des franciliens. Hier l'UMP n'a pas manqué l'occasion de railler Jean-Paul Huchon. Sur France Info le président sortant de la région s'est trompé dans le prix du ticket de métro.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © REUTERS/Benoit Tessier)

"Flagrant délit d'ignorance alors qu'il préside depuis 12 ans la région". L'UMP n'a pas manqué l'occasion hier de commenter la bourde de Jean-Paul Huchon. Le président sortant de la région Île-de-France, par ailleurs président du syndicat des transports d'IdF (Stif), n'a pas su répondre à la question du prix du ticket de métro. Interrogé sur France Info il a répondu "Moi je me réfère plutôt au carnet, c'est dans la zone des 15 €"

Sur Twitter Nathalie Kosciusko-Morizet, tête de liste UMP pour les régionales en Essonne s'est interrogée : "sur France info, Huchon donne le carnet de ticket de métro à 15 euros. Méconnaissance des tarifs ou annonce de hausse si réélection? ". Patrick Balkany a commenté "Jean-Paul Huchon incapable de donner le prix d'un
ticket de métro ce matin sur France info. Édifiant..."

Réaction également sur le blog d'Yves Jego. "Incroyable mais vrai ; JP HUCHON ne connait pas le prix d'un ticket de métro !". Et la tête de liste UMP en Seine-et-Marne de rajouter " On, peut évidement se faire piéger par une question de ce type. Mais tout de même lorsqu'on préside l'organisme qui fixe les tarifs d'un service public aussi crucial et aussi mal en point que celui des transports en Île de France comment peut on être aussi peu au fait des réalités? "

Les transports bête noire des candidats. La semaine dernière Valérie Pécresse, interrogée par des jeunes, s'était emmêlée sur le prix et la durée des transports entre Mantes et Paris.

Baptiste Schweitzer, avec agences,

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.