Cet article date de plus de neuf ans.

Jean-Marie Le Pen retrouve son bureau au FN

Le président d'honneur du Front National a fait son retour vendredi matin au siège du parti d'extrême droite, au lendemain de l'annulation, par la justice, de sa suspension du FN. "Un acte de réappropriation de son bureau" a expliqué Jean-Marie Le Pen qui entend mener la bataille jusqu'au bout, jusqu'à "la victoire".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Jean-Marie Le Pen © Maxppp)

Jean-Marie Le Pen est de retour au siège du Front national. L'ancien président du parti est arrivé en fin de matinée vendredi dans les locaux situés dans les Hauts-de-Seine, pour "travailler" à son "bureau", a-t-il dit. 

 La veille, la justice avait annulé la suspension du confondateur du parti d'extrême droite, décidée par le bureau exécutif du FN le 4 mai dernier. "Malheureusement, la justice n'obéit pas à Marine Le Pen qui semble avoir oublié les règles de droit qu'elle a étudiées quand elle était jeune avocate ", a déclaré, non sans une certaine ironie, Jean-Marie Le Pen aux journalistes. "La bataille sera menée jusqu'au bout, jusqu'à la victoire ", a-t-il dit. "Moi je viens les mains ouvertes, mais si on veut me faire la guerre je suis prêt à la faire ", a-t-il prévenu.

"Si on veut me faire la guerre je suis prêt à la faire", Jean-Marie Le Pen

Les instances dirigeantes du FN ont annoncé dès jeudi leur intention de faire appel de la décision du TGI de Nanterre. Une décision qualifiée de "péripétie juridique", par la fille de Jean-Marie Le Pen.

On apprenait vendredi dans la soirée que Jean-Marie Le Pen avait décidé de contester en justice "la légitimité" de la consultation postale en cours au Front National. Une consultation destinée à rénover les statuts du parti. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.