Cet article date de plus de douze ans.

Jean-Luc Mélenchon rejette tout accord avec le PS aux législatives

En colère, et menaçant. Mardi soir, lors de son meeting à Lille, Jean-Luc Mélenchon s'est rappelé aux bons souvenirs du député socialiste, Jérôme Cahuzac, le traitant de "petit menteur".
Article rédigé par Catherine Rougerie
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Jean-Luc Mélenchon, lors du meeting au grand palais de Lille, le 27 mars 2012. (AFP - Philippe Huguen)

En colère, et menaçant. Mardi soir, lors de son meeting à Lille, Jean-Luc Mélenchon s'est rappelé aux bons souvenirs du député socialiste, Jérôme Cahuzac, le traitant de "petit menteur".

Réputé, et connu, pour ses colères franches, Jean-Luc Mélenchon a haussé le ton, mardi soir dans le grand palais de Lille. Dans son viseur, le député du Parti socialiste, Jérôme Cahuzac, par ailleurs président de la commission des finances à l'Assemblée nationale.

Commentant les propos de ce dernier sur un accord entre les deux formations de gauche aux législatives, le fougueux Mélenchon a lancé : "Je dis à Jérôme Cahuzac (...) qu'il n'est qu'un petit menteur quand il prétend que nous nous sommes déjà accordés sur ces questions de siège".

"Ne m'énervez pas (...) parce que ça va chauffer"

"Il rabaisse notre ambition. Il ne sait pas à quel point elle est grande notre ambition. Notre ambition ce n'est pas les sièges -nous les aurons de toutes façons-, c'est la révolution citoyenne", a poursuivi le candidat du Front de gauche à l'adresse de l'élu du Lot-et-Garonne.

Puis il a mis en garde, notamment les socialistes : "Ne m'énervez pas, ne commencez pas à me chercher avec vos histoires infâmes parce que ça va chauffer".

Avant le meeting, lors d'un point presse informel, M. Mélenchon qu'il réservait un cours passage de son intervention lilloise à son "ami socialiste".

Une heure plus tard, il a tenu parole, et c'est à voir ici.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.