Cet article date de plus de douze ans.

Jean-Luc Mélenchon invité de l'émission "Les 4 V" sur France 2

Jean-Luc Mélenchon était l'invité de l'émission "Les 4 V" sur France 2. A trois jours du premier tour de l'élection présidentielle, retour sur les déclarations de celui que les Français considèrent comme le candidat le plus "rock'n'roll".
Article rédigé par Natalia Gallois
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Jean-Luc Mélenchon (KENZO TRIBOUILLARD / POOL / AFP)

Jean-Luc Mélenchon était l'invité de l'émission "Les 4 V" sur France 2. A trois jours du premier tour de l'élection présidentielle, retour sur les déclarations de celui que les Français considèrent comme le candidat le plus "rock'n'roll".

Jean-Luc Mélenchon a participé à l'émission "Les 4 vérités" sur France 2, jeudi 19 avril, à trois jours du premier tour de l'élection présidentielle.

Morceaux choisis des déclarations du candidat du Front de gauche qui exclut toujours toute participation à un gouvernement de François Hollande.

-"Les performances du Front de gauche contrarient les socialistes. Ils ne peuvent plus ignorer les vrais problèmes."

-"C'est normal que les Verts veuillent aller au gouvernement. Ils ont tout sacrifié à quelques sièges aux législatives que vont leur donner les socialistes."

-"Je ne vois pas comment nous irions dans un gouvernement dans lequel François Hollande a dit son programme, c'est à prendre ou à laisser. Dans ces conditions, on laisse".

-A l'observation que les communistes n'avaient pas rejeté la perspective d'entrer au gouvernement, il a objecté: "je ne vois pas pourquoi cette légende se répand". "Il y a peu de raisons de penser que les communistes aient envie d'aller dans un gouvernement", a-t-il dit, rappelant qu'il milite avec eux depuis trois ans et donc les "connaît assez bien".

-"Il n'y aura qu'un choix : la résistance ou la capitulation. Faites votre choix !"

-"Plus on m'aide, plus on fortifie le mouvement contre la droite et l'extrême-droite."

-"Candidat le plus rock'n'roll ? J'aime bien le rock'n'roll. Nous avons fait une campagne très dynamique : alors en avant pour le rock'n'roll."

Jean-Luc Mélenchon est en effet le candidat le plus "rock'n'roll" aux yeux des Français.

Il apparaît en tête (21% des personnes interrogées) d'un sondage Harris Interactive pour la radio musicale Oui FM, devant Philippe Poutou (14%) et Nicolas Sarkozy (5%). François Hollande lui est dernier, ex aequo avec Nicolas Dupont-Aignan et Nathalie Arthaud (1% chacun).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.