Jean-Luc Mélenchon invité de l'émission "Les 4 V" sur France 2
Jean-Luc Mélenchon était l'invité de l'émission "Les 4 V" sur France 2. A trois jours du premier tour de l'élection présidentielle, retour sur les déclarations de celui que les Français considèrent comme le candidat le plus "rock'n'roll".
Jean-Luc Mélenchon a participé à l'émission "Les 4 vérités" sur France 2, jeudi 19 avril, à trois jours du premier tour de l'élection présidentielle.
Morceaux choisis des déclarations du candidat du Front de gauche qui exclut toujours toute participation à un gouvernement de François Hollande.
-"Les performances du Front de gauche contrarient les socialistes. Ils ne peuvent plus ignorer les vrais problèmes."
-"C'est normal que les Verts veuillent aller au gouvernement. Ils ont tout sacrifié à quelques sièges aux législatives que vont leur donner les socialistes."
-"Je ne vois pas comment nous irions dans un gouvernement dans lequel François Hollande a dit son programme, c'est à prendre ou à laisser. Dans ces conditions, on laisse".
-A l'observation que les communistes n'avaient pas rejeté la perspective d'entrer au gouvernement, il a objecté: "je ne vois pas pourquoi cette légende se répand". "Il y a peu de raisons de penser que les communistes aient envie d'aller dans un gouvernement", a-t-il dit, rappelant qu'il milite avec eux depuis trois ans et donc les "connaît assez bien".
-"Il n'y aura qu'un choix : la résistance ou la capitulation. Faites votre choix !"
-"Plus on m'aide, plus on fortifie le mouvement contre la droite et l'extrême-droite."
-"Candidat le plus rock'n'roll ? J'aime bien le rock'n'roll. Nous avons fait une campagne très dynamique : alors en avant pour le rock'n'roll."
Jean-Luc Mélenchon est en effet le candidat le plus "rock'n'roll" aux yeux des Français.
Il apparaît en tête (21% des personnes interrogées) d'un sondage Harris Interactive pour la radio musicale Oui FM, devant Philippe Poutou (14%) et Nicolas Sarkozy (5%). François Hollande lui est dernier, ex aequo avec Nicolas Dupont-Aignan et Nathalie Arthaud (1% chacun).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.