Cet article date de plus de treize ans.

Jean-Louis Borloo en campagne dans son fief

Il n'est pas encore officiellement candidat, mais il est déjà dans le match... Jean-Louis Borloo arpente la France depuis déjà plusieurs mois, en attendant l'investiture dans la nouvelle alliance centriste, et in fine pour 2012. _ Hier, il était en terrain connu, Valenciennes, la ville dont il fut longtemps maire. Et de centre de loisirs en stade de football, en campagne, l'air de rien.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Valenciennes, "toute [sa] vie", "toute [sa] chair". C'est là que Jean-Louis Borloo, toujours député du Nord, a fait étape hier, pour sa campagne au long cours, malgré "les pressions" de l'Élysée qui voit sa probable candidature comme facteur de dispersion des voix.

Lui voudrait quand même y aller, même s'il prend son temps, selon son amie Valérie Létard, qui préside l'agglomération valenciennoise. Car dit-il "l'élection se joue aussi au premier tour, on choisit vers quel type de société on veut aller". Son programme ? Priorité à l'éducation, retour de la police de proximité...

En attendant de lancer officiellement sa campagne, le président du Parti radical et ancien ministre a donné le coup d'envoi du match VA contre le Borussia Dortmund hier soir sur la pelouse du nouveau stade de Valenciennes, le stade du Hainaut.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.